Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 14:41

comme-ton-ombre.jpg

Pour commencer, je tiens à remercier vivement Blog o book et les éditions Presses de la cité pour ce partenariat qui m'a enchantée.

 

"Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l'autre pour vous assurer d'être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l'affût du moindre bruit dans la cage d'escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu'il pleuve.

Bienvenue dans l'univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu'à ce qu'un soir elle fasse une mauvaise rencontre…"

 

Très bien écrit, ce roman nous raconte une histoire en deux temps, à deux époques différentes.

 

En 2003, Catherine Bailey, surnomée Cathy, est une jeune femme souriante, dynamique qui adore sortir et faire la fête avec ses copines, coucher avec n'importe qui n'importe où...bref une vie un peu délurée.

 

En 2007, Cathy est renfermée, associale, angoissée, effectuant toutes sortes de rituels et à l'affût de toute menace...

 

Mais que s'est-il passé pour que la première devienne la deuxième? La réponse nous est donnée très rapidement : c'est sa rencontre avec Lee Brightman, beau et ténébreux videur de boîte de nuit qui va changer sa vie...

 

Alternant des passages de sa vie passée et des passages de sa vie présente, ce roman est une torture. On est immédiatement happé par l'histoire, on s'attache immédiatement à Cathy, on la plaint, on stresse avec elle, on vérifie tout avec elle. 

 

Ce roman est effrayant et pour cause, ce qui est arrivé à Cathy pourrait arriver à n'importe quelle jeune femme.

 

En effet, quand on rencontre quelqu'un et qu'on a envie que cette relation marche, on est parfois prêt à tout et même à supporter des choses inacceptables. L'expression "l'amour rend aveugle" prend tout son sens dans ce thriller rondement bien mené qui se dévore du début à la fin.

 

J'ai adoré lire ce thriller et je n'ai qu'un conseil à vous donner : dès le 7 avril 2011 précipitez-vous dans votre librairie préférée pour vous le procurer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> ça fait plusieurs avis très enthousiastes que je lis.<br /> <br /> <br />
Répondre

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com