Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 14:29

Ils ont rejoint ma pal-copie-1

 

Pas de gros lachage cette semaine et du coup seulement deux livres ont rejoint ma P.A.L.

 

Tout d'abord, ayant obtenu 140 points chez France Loisirs j'ai pu choisir un livre gratuit en échange de 100 points et voici le livre qui a attiré mon attention et que j'ai commandé :

 

morte-la-bete.jpg

"Le jour de la rentrée, deux enfants découvrent un spectacle cauchemardesque dans le gymnase de leur école. Cinq corps d’hommes ont été mutilés à la tronçonneuse avant d’être pendus au plafond dans une mise en scène d’une précision terrifiante. L’inspecteur en chef Simonsen interrompt aussitôt ses vacances avec sa fille et rentre à Copenhague pour prendre la direction de l’enquête. Dès les premiers interrogatoires, l’étrange concierge de l’école, un marginal qui dissimule un esprit retors derrière un alcoolisme de façade, tient des propos contradictoires et délibérément provocateurs…
L’identification des corps est compliquée par leur état de mutilation, mais l’ablation systématique des parties génitales ressemble à une signature. Au même moment, un riche entrepreneur victime d’abus sexuels dans sa jeunesse lance une vaste campagne de communication pour dénoncer le laxisme de la justice danoise vis-à-vis des pédophiles. L’opinion publique s’empare du débat, menaçant de parasiter l’enquête. Le concierge, de son côté, échappe à la surveillance de la police et achève définitivement de brouiller les pistes… Simonsen, qui a trop d’expérience pour ne pas se méfier des coïncidences, comprend qu’il a affaire à un plan de grande ampleur dont il ne connaît encore ni les tenants, ni les aboutissants…"

 

 

Ensuite je suis allé rendre La fabrique des illusions de Jonathan Dee à la librairiechapitrelogo d'Orléans et voici le livre que j'ai choisi en échange :


le-sang-des-maudits.jpg

"Une mort très brutale attend, à sa descente d’hélicoptère, l’évêque Dom Felipe venu inaugurer la nouvelle église d’une province de l’État de São Paulo.
La police fédérale brésilienne missionne sur place l’inspecteur principal Mario Silva.
Il est plongé au cœur d’une lutte sanglante entre un cartel de gros propriétaires terriens, des syndicats d’ouvriers agricoles et la police locale, plus portée sur la torture que le maintien de l’ordre. Qui d’entre eux a pu oser assassiner un futur cardinal ?
Mario Silva doit sa vocation de policier à un drame intime épouvantable qui l’a marqué à jamais.
Il a vu lui aussi couler le sang des maudits."

 

Bonnes lectures!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très attirée par les romans noirs cette semaine. Bonnes lectures
Répondre
T
<br /> <br /> oh que oui, retour à mes premiers amours littéraires <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai hâte de lire ton billet sur Morte la bête, il me tente bien mais j'hésite encore !
Répondre
T
<br /> <br /> j'essaie de faire au plus vite mais ma P.A.L est tellement énorme que c'est pas gagné <br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connais pas ces livres mais j'aime beaucoup les livres de chez Acte Sud , je regarderais ta chronique.<br /> bonnes lectures
Répondre
T
<br /> <br /> Actes Sud est un de mes éditeurs préférés ;-) (là c'est la version France Loisirs mais bon je vais m'en contenter )<br /> <br /> <br /> <br />
K
belles lectures en effet ! bonne journée
Répondre

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com