Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:21

petit poilu

      Premier niveau de bande dessinée pour les enfants à partir de 3 ans et c'est une véritable réussite.


Très colorée, avec des images très sympas, cette petite bande dessinée est construite toujours sur le même modèle : Petit poilu se lève, prend son petit déj, embrasse sa maman et part pour l'école.

Mais sur le chemin il se passe quelque chose qui entraîne petit poilu dans une aventure mystérieuse.

Et à la fin il rentre chez lui, prend son bain, mange avec ses parents et se couche avec le souvenir de sa belle journée.

 

Il n'y a pas de texte mais les images sont très nombreuses par page et très précises donc il n'y a qu'à les commenter pour raconter l'histoire.

 

Mon fils de 4 ans a choisi cette BD à la bibliothèque et si moi je me suis dit, mince il faut que je commente les images, lui il adore cette BD qui a eclipsé d'un coup ses histoires préférées du soir. 

 

C'est une très bonne BD, bien organisée et une fois que l'histoire a été dite à haute voix, l'enfant peut se contenter de regarder les images (ce que mon fils ne se lasse pas de faire...).

 

Bref, c'est une excellente bande dessinée vivement recommandée par mon fils.

 

Et en tant que lectrice compulsive ayant envie de transmettre cette passion à mes petits loulous, je n'ai pu m'empêcher de lui acheter ses propres bandes dessinées en commençant par :

  petit-poilu-amour-glace.jpgpetit-poilu-la-foret-des-ombres.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com