Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 16:29

Cet article est un peu spécial et a pour but de vous raconter une histoire, celle de mon arrivée dans la blogosphère et le monde des chroniques de livres.

 

Il était une fois une jeune femme (tout est relatif mais l'âge c'est dans la tête), passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, qui dévorait les livres les uns derrière les autres mais qui n'avait jamais imaginé rédiger des avis sur ses lectures. Cette jeune femme, vous l'aurez compris, c'est moi et pour l'occasion je vous montre même ma trombine 


DSC01688.JPG

Je me présente, je m'appelle Henri... euh non Sandrine, j'ai bientôt 35 ans (et oui le temps passe trop vite!!!), je vis en couple dans un petit village au calme où ma moitié et moi avons emménagé il y a 1 an et demi dans la maison que nous avons fait construire, avec nos deux enfants (un gars, Bébé Tigrou 5 ans, une fille, Petite louloute, 2 ans), et notre premier bébé, Vito, chien Boxer de 8 ans.

 

Un jour de septembre 2010, enceinte de 7 mois, la sciatique a eu raison de ma capacité à aller travailler et je me suis retrouvée au repos forcé avec comme seule activité possible, la lecture. Et pour choisir un bon livre, quel autre moyen que de feuilleter mon magazine littéraire préféré, Lire. En l'ouvrant, confortablement installée dans mon canapé, mes yeux se posèrent alors sur une étrange publicité en double page :

myboox-2010.jpg

(je sais, je suis sentimentale, j'ai gardé le magazine depuis tout ce temps)

 

Ni une ni deux, je me suis aussitôt inscrite sur ce site LogoMyBOOX. A l'époque je n'avais pas encore pensé à prendre un pseudo donc mon inscription s'est faite sous mon véritable nom. Et j'y ai rentré les livres que j'avais lus et me suis lancée dans la rédaction d'avis sur mes lectures. Autant dire que mes premiers essais ne furent pas très travaillés, et je n'atteignais même pas le nombre d'avis positifs me permettant d'être en finale. Mais ce fut pour moi l'occasion de rencontrer une nouvelle amie en la personne de Virginie Neufville qui est devenue une de mes inspiratrices livresques. C'est en lui envoyant un petit message de félicitation car elle faisait partie des 10 gagnants du concours que nous avons sympathisé et qu'elle est devenue une amie fidèle dont je suis les lectures et les chroniques avec assiduité.

 

Ma découverte du monde des chroniques littéraires de lecteurs par le biais de ce site m'a entraînée, au gré de mes clics sur des profils de lecteurs, vers la découverte d'autres sites littéraires tels que livraddict logo small où j'ai décidé de m'inscrire sous le pseudo de Tigrou4145 (pour le cas où mes avis n'intéresseraient personne) et enfin vers la blogosphère avec la création en janvier 2011 de ce blog qui vient de fêter ses deux ans d'existence.

 

Je suis bien évidemment restée fidèle à MyBoox en y publiant chacune de mes chroniques sur mes livres lus et en piochant parmi les recommandations des membres pour choisir mes futures lectures. Ce site est mon chouchou car on y trouve des actualités littéraires pour tous les goûts et les lectures des membres sont très diversifiées.

 

L'année dernière (en 2011) j'avais une nouvelle fois tenté ma chance au concours de chroniques pour intégrer l'équipe des membres officiels et si je suis parvenue à l'étape finale, les portes du club des membres officiels se sont refermées sans moi mais avec mon autre inspiratrice livresque, Jostein avec qui j'avais sympathisé par blogs interposés et que j'ai eu la joie de retrouver sur MyBoox et qui, elle, a gagné le concours de chroniques l'année dernière.

 

Jamais deux sans trois, en fin d'année 2012, un nouveau concours de chroniques était organisé et bien évidemment je m'y suis inscrite. Et cette année fut mon année puisque les résultats sont tombés mardi dernier et j'ai eu l'immense joie de voir figurer mon nom parmi les 5 gagnants du concours de chroniques.

concours-myboox.jpg

 

Ca y est je fais enfin partie du club des membres officiels de MyBoox et c'est un vrai moment de bonheur parce que cela signifie que mes avis ne sont pas si mals que ça semble-t-il, ce qui est rassurant pour moi et aussi parce que ce site me tient énormément à coeur puisqu'il est l'initiateur de mon arrivée dans le monde des chroniques littéraires de lecteurs et la blogosphère et que j'adore ça et que sans lui peut-être serais-je passée à côté de cette belle aventure. Bon je ne vais pas non plus faire l'hypocrite et je ne vous cache pas que le fait de gagner un an de lecture est aussi une source de joie immense pour moi et un grand soulagement pour ma carte bancaire qui va pouvoir prendre une année sabatique  

 

Alors si vous ne connaissez pas encore MyBoox, je vous invite fortement à le découvrir et à venir agrandir la famille des mybooxers (terme suggéré par Delphine Leone, autre gagnante du concours et qui me plait bien).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Félicitations ! Je suis ravie pour toi et te souhaite une année riche en lectures et découvertes !
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
M
Félicitation :)<br /> Profites-en bien.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ;-) <br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Sandrine pour ce bel article. On ne se connait pas, je travaille avec Thomas. Cela nous va droit au coeur, j'ai envoyé votre article à toute l'équipe. J'espère que nous aurons l'occasion de<br /> nous rencontrer, peut-être sur le salon du Livre. Encore félicitation.<br /> Laetitia
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à vous pour ce site fabuleux ;-) C'est un article auquel je pensais depuis un moment et qui avait une fin alternative. Je suis ravie d'avoir pu le publier avec cette fin là :-) j'espère<br /> également pouvoir rencontrer un jour les personnes qui oeuvrent pour nous rendre ce site toujours plus addictif ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il faut toujours persévérer. C'est un message que je fais passer largement à mes filles:il faut savoir tirer partie des échecs, analyser ses points faibles, les corriger et recommencer. Je suivrai<br /> avec intêrêt ta rubrique de nouveautés sur ton blog ( pour voir les livres que tu as choisis chaque mois) et tes chroniques sur MyBoox.<br /> Bonne année lectures
Répondre
T
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
une jolie présentation ! bonne soirée
Répondre

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com