Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 15:50

les-ailes-de-l-ange.jpg

"Swan, enfant espiègle et malicieuse, a onze ans. Depuis que son père, prédicateur, a perdu sa congrégation, sa famille s'est installée chez la grand-mère, Calla Moses. D'une honnêteté inébranlable les Moses n'éprouvent que du mépris pour leur voisin, Ras Ballenger, un éleveur équestre qui régente sa famille et ses chevaux avec une violence inouïe. Quand le petit Blade Ballenger, sauvagement battu, vient chercher refuge auprès de Swan, une amitié lie immédiatement ces deux êtres en quête de justice, mais aussi de tendresse. Face au renoncement des adultes, Swan se donne alors une mission : protéger Blade, envers et contre tous. Mais pourra-t-elle y parvenir sans se brûler les ailes ?"

 

*****

Un magnifique roman qui se lit très bien et qui plonge le lecteur à la fois dans le bonheur d'une vie de famille simple mais également dans l'horreur de la violence.

 

 J'ai adoré ce roman.

 

Les personnages sont terriblement attachants : Swan, petite fille maligne, prompte à faire des bétises mais toute aussi respectueuse des adultes, Toy, l'oncle bourru qui, malgré son air indifférent, est très soucieux du bien être des siens et bien évidemment Blade, le petit voisin victime de la violence de son père et qui trouvera refuge parmi la famille de Swan.

 

D'autres personnages le sont beaucoup moins : Bernice, la femme de Toy, totalement imperméable au malheur des autres et dont le seul souhait est de "récupérer" son ancien amour, le père de Swan, Samuel, pasteur au chomage, parfaitement heureux en ménage avec Willadee et ses trois enfants et surtout Ras Ballanger, le voisin violent qui se comporte avec ses enfants et son épouse de la même manière qu'il dresse les chevaux qui lui sont confiés, à savoir en les battant et en les faisant souffrir jusqu'aux limites de la mort.

 

Vous l'aurez compris, ce roman vous arrache des rires mais aussi des larmes. Il est très bien écrit et se lit très facilement.

 

Chacun des personnages intervient dans ce roman et ses émotions sont très bien décrites et permettent de se faire une idée de qui il est, de l'aimer ou de le détester.

 

Bref, un très bon roman qui mérite d'être lu.

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai adoré moi aussi ce bouquin ! J'ai par contre trouvé UN SEUL point négatif : la fin. Trop rapide à mon goût.<br /> <br /> <br />
Répondre

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com