Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 16:37

 venir au monde

Une belle histoire d'amour + une guerre horrible = un magnifique roman

 

Pour mon premier roman de la littérature italienne je ne me suis pas trompée. Venir au monde est un magnifique roman où il est question d'amour, de maternité et de guerre.

Gemma a un fils Pietro qui n'a jamais connu son père et qui, dans un devoir scolaire, a décrit sa naissance à Sarajevo comme une naissance banale. Mais l'était-elle vraiment? C'était il y a bien longtemps : alors qu'elle va se marier, Gemma rencontre Diégo lors d'un voyage à Sarajevo et c'est le début d'une magnifique histoire d'amours, non seulement celui de Gemma pour Diégo et réciproquement mais également celui de Diégo pour Sarajevo, une ville qu'il ne parviendra jamais à quitter pour de bon. Voulant faire découvrir des choses à son fils, Gemma devra également affronter la vérité sur ce qui s'est passé il y a seize ans.

Même si j'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire, après les cinquante premières pages, j'ai été irrémédiablement entraînée dans ce voyage au coeur de l'amour et de la guerre. L'auteur a su décrire de manière admirable la beauté de l'amour, l'envie de maternité de l'héroïne mais également les atrocités de la guerre. C'est un magnifique roman à lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com