Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 15:56

http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

 

l'entreprise des indes

 

 

Titre : L'entreprise des Indes


Auteur : Erik Orsenna


Editeur : Le livre de poche


Nombre de pages : 372


Genre : Historique

 

 

*****

 

 

Quatrième de couverture

Les bateaux ne partent pas que des ports, ils s'en vont poussés par un rêve. Bien des historiens ont déjà commenté et commenteront la Découverte de Christophe et disputeront de ses conséquences.
Étant son frère, celui qui, seul, le connaît depuis le début de ses jours, j'ai vu naître son idée et grandir sa fièvre.
C'est cette naissance, c'est sa folie que je vais raconter.

 

Une lecture qui n'a pas su m'intéresser

 

Cette lecture, certes facile grâce à un style très simple, n'a pourtant pas su m'intéresser au point que j'ai stoppé ma lecture après à peine une centaine de pages lues. Je ne ferai pas de chronique sur cette lecture car je pense qu'en fait le moment était mal choisi pour entamer cette lecture qui, du reste, s'est retrouvée dans ma PAL suite à un concours que j'ai gagné. Il ne s'agissait donc pas d'un livre "choisi", comme les deux autres livres choisis par mon binôme d'ailleurs. Je n'en avais rien dit car je me disais que peut être le destin avait mis dans ma PAL des livres qui me plairaient quand bien même je ne les avais pas choisis moi même. Mauvaise pioche pour mmoi ce coup ci.

 

cela étant peut être qu'en des temps plus calmes et qu'après une lecture autre que celle qui l'a précédée, mon sentiment sera différent alors je n'en dirai pas plus pour aujourd'hui.



Partager cet article
Repost0

commentaires

X
je te comprends, j'ai commencé Voyage aux pays du coton depuis une éternité, j'en lis quelques chapitres en ayant oublié les précédents et je n'arrive pas à le finir (pourtant je l'ai acheté)
Répondre

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com