Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 20:01

seul-le-silence.jpg

Un excellent roman !!!

 

 

"Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient... Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu".

 

 

Je ne connaissais pas cet auteur et à force d'en entendre parler à l'occasion de la sortie de son nouveau roman "Les anonymes", je me suis dit qu'il gagnait peut être à être lu.

  

Et je ne me suis pas trompée ; j'ai dévoré ce roman.



Très bien écrit, ménageant le suspens jusqu'à la fin, ce roman a su me plonger dans la vie du jeune Joseph, une vie bouleversée par les évènements tragiques qui se sont déroulés lorsqu'il avait douze ans. En effet traumatisé, il cherchera durant toute sa vie à découvrir le coupable de ces horribles meurtres.

 

Alors certes il y a quelques longueurs mais le personnage de Joseph est tellement attachant et ce qu'il lui arrive tellement passionnant que l'on passe outre ces longueurs pour arriver à savoir qui a pu commettre ces choses si horribles.

 

Un seul petit bémol à mon enthousiasme pour ce roman : la fin un peu précipitée à mon goût ; j'aurai aimé un peu plus d'explications.

 

Mais cela n'est pas de nature à modifier mon avis sur ce roman : c'est un très bon roman dont je conseille vivement la lecture.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou,<br /> j'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire tourne autour d'un personnage et non d'une enquête policière, mais comme toi j'ai trouvé que la fin était un peu tirée par les cheveux...<br /> <br /> Bon week-end :)
Répondre

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com