Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 22:15

tigrou coeur

 

Alors cette quinzaine a été riche en découvertes bloguesques.

Tout d'abord grace à la nouvelle initiative de la Team Livraddict, le challenge Livra'deux, je me suis fait une nouvelle amie livresque, Nathalie, qui m'a fait l'honneur de me demander d'être sa binômette. Et bien évidemment j'ai accepté. Nous avons fait connaissance par messagerie Livraddict et j'ai pu découvrir également son blog "la vie page à page"

  que j'aime beaucoup même si je commence tout juste à le découvrir. Et je vous invite fortement à en faire autant (en cliquant sur l'image)

J'ai également découvert deux nouveaux forums :

Book-Club, le forum des lectures communes. Comme son nom l'indique c'est un forum principalement consacré aux lectures communes, choisies par les membres eux-même et dans le but de pouvoir engager une longue discussion sur le livre et également sur certains détails (personnages, situations...). C'est un forum tout nouveau qui vient d'être créé par Instant litteraire et où tous les membres sont sympas et volontaires pour faire évoluer et grandir cette belle aventure à laquelle bien évidemment je participe.

 

la magye des mots, un forum littéraire où l'on peut partager sa passion de la lecture d ans une ambiance conviviale. Je viens de le découvrir et j'aime tout particulièrement (pour l'instant) leur "département" Thriller/Polar.

Ensuite, grace à Abeline Majorel de chroniques de la rentrée littéraire j'ai découvert le site Alphalire Festival du premier roman où l'on peut découvrir gratuitement 12 premiers romans en lecture numérique, sur ordinateur ou sur une liseuse qui se connecte à internet. Une très bonne intiatiative que je vous invite à tester sans tarder.

Enfin, j'ai découvert sur Facebook qu'il existait des groupes que l'on pouvait rejoindre et c'est ce que j'ai fait ; j'ai rejoint le groupe des blogeurs littéraires et celui des Livres : chroniques, concours et autres..., deux groupes bien sympathiques qui permettent de se faire de nouveaux amis.

Ce fût donc une quinzaine forte en découvertes bloguesques que j'ai eu envie de partager avec vous et que je vous recommande vivement de découvrir à votre tour.

A bientôt et bonnes découvertes bloguesques!!!

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Heol 20/05/2012 12:11

Bonjour,

Un petit mot pour te remercier de partager tes découvertes.

tigrou4145 20/05/2012 16:53



 Merci de ton gentil commentaire. Je trouve normal de partager, que ce soit mes avis de lecture ou les bonnes
initiatives que je trouve en surfant sur internet. Tout le monde y gagne



Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com