Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 15:37

Ils ont rejoint ma pal-copie-1

 

Cette semaine est une semaine de partenariats. Ce sont 4 livres qui ont rejoint ma P.A.L : 


une place à prendre

"Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie."

 

Un roman que j'ai gagné grâce à logo entree livre lors de son opération flash, un livre, une critique et qui est ma lecture du moment.

 

 

*****


cool

"Cool raconte les débuts des héros déchirants rencontrés dans Savages. Ben le biochimiste pacifique, Chon le mercenaire des guerres au Moyen-Orient, et Ophélia, dite O, la bimbo blonde et si aimante. Le cerveau, les muscles et la beauté. Inséparables, irrésistibles.
En lançant leur fort lucrative entreprise de production/commercialisation d'un précieux cannabis cultivé hors sol, ils n'anticipent ni la violence des dealers qui tiennent la Californie du Sud ni le cynisme impitoyable des agents corrompus de la DEA. L'affrontement va les éclairer sur leurs origines: vingt ans plus tôt, leurs parents eux aussi ont vécu de la drogue, et l'héritage est sanglant.
Cool, c'est aussi un condensé speedé de culture pop, depuis les années 1970 - hippies, fumette et contestation - jusqu'aux maux de la société américaine actuelle: violence et puissance des cartels, drogues dures, corruption à tous les étages. Il y a tellement d'argent en jeu..."

 

Un roman que j'ai reçu grâce à logo2en échange d'une chronqiue à paraître d'ici un mois.

 

*****

 

13-rue-therese.gif

"Trevor, un professeur américain qui vient d’emménager à Paris, découvre dans son bureau une vieille boîte remplie de lettres d’amour, de photos jaunies, et de souvenirs : des gants, des pièces de monnaie, un mouchoir en dentelle… Tous racontent la vie de Louise Brunet, une Française ayant vécu au 13, rue Thérèse pendant la Grande Guerre. 
L’universitaire commence à reconstituer l’histoire de la jeune femme : son amour indomptable pour son cousin mort au combat, son mariage de convenance avec un homme travaillant pour son père, et sa liaison avec un voisin. Mais alors que Trevor tombe peu à peu amoureux de la charmante et fougueuse Louise, une autre Française, bien vivante celle-là, compte bien le séduire et le garder près d’elle. 
Le temps passe, la passion demeure."

 

Un roman que j'ai reçu grâce à livraddict logo smalldans le cadre d'un partenariat organisé avec les éditions logo michel lafon en échange d'une chronique à paraître d'ici un mois.

 

*****

 

avenue-des-geants.jpg

"Al Kenner serait un adolescent ordinaire s'il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n'était pas supérieur à celui d'Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d'une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l'habite. Inspiré d'un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s'illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam"

 

Un roman que j'avais réservé depuis longtemps à la bibliothèque et que je viens enfin de récupérer.

 

Boennes lectures !!!!


 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Enigma 21/10/2012 17:06

J'irai regarder ton avis alors =)

Enigma 17/10/2012 19:36

Une place à prendre me fait très envie! 13,rue Thérèse aussi!
Bonnes lectures! =)

tigrou4145 21/10/2012 08:54



Pour Une place à prendre, je ne peux que te le conseiller il est très bien. Pour 13 rue thérèse je dois le lire très prochainement (avant le 12 novembre)



Lilibook 14/10/2012 23:12

Très envie de découvrir le roman de J.K Rowling

tigrou4145 15/10/2012 13:40



et bien vas-y fonce, c'est une lecture très agréable, j'ai dépassé les 400 pages (sur presque 700) et j'aime toujours autant



mabiblio1988 14/10/2012 19:33

Comme je disais sur facebook, je suis bien tentée par Une place à prendre et Cool.

tigrou4145 14/10/2012 19:43



Pour Une place à prendre je te le conseille, j'en suis à la moitié et j'aime beaucoup ; pour Cool, je te dis ça dès que je l'aurai lu 



Jostein 14/10/2012 16:55

Enfin le Dugain à rejoint ta PAL! Belle semaine avec des partenariats intéressants. Bonnes lectures. Et avec la pluie qui n'arrête pas, on est bien chez soi avec un bon livre.

tigrou4145 14/10/2012 19:44



oui, enfin! j'ai hâte de pouvoir le lire après tout le bien que j'en ai entendu 



Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com