Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 09:22

Ils ont rejoint ma pal-copie-1

Cette semaine aurait pu être vierge de tout ajout de livres à ma P.A.L si je n'avais pas assisté à la réunion du club de lecture La Marguerite organisé par la médiathèque La Pléiade de BEAUGENCY (45), mais tel ne fut pas le cas et me voici avec un nouveau venu qui m'a été mis "de force" (si si je vous assure) entre les mains :

 

les-voleurs-de-manhattan.jpg

"Jusqu'où un jeune auteur ira-t-il pour être publié ? Fatigué d'être le laissé-pour-compte des soirées littéraires new-yorkaises, rêvant de la rencontre qui lancerait enfin sa carrière, Ian Minot est prêt à renoncer à tous ses principes. « Pour publier, il faut d'abord être connu », lui annonce Roth, ex-éditeur désabusé qui l'entraîne dans une arnaque littéraire de haute volée. À quatre mains, ils deviennent les auteurs d'une pseudo-autobiographie où il est question de bibliothèque incendiée, de voleurs de manuscrits rares et de l'unique exemplaire du Dit du Genji. Mais jamais Ian n'aurait pu imaginer que s'approprier ce récit le ferait plonger dans un monde où faux-semblants et vrais voyous le transformeraient en héros de série noire.
Les Voleurs de Manhattan est un véritable page turner où fiction et réalité s'entremêlent. Adam Langer livre le portrait plein d'esprit d'une société superficielle et d'un monde décadent d'éditeurs qui ne savent plus à quel auteur se vouer."


*****

 

Et en plus je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre le livre que j'ai emprunté à la librairie hapitre à Orléans dans le cadre de leur club de lecture des blogueurs :

la-fabrique-des-illusions.jpg 

"Molly Howe ne s'attache à personne. Elle traverse l'existence telle une ombre, fuyante et insaisissable, son propre pouvoir de fascination lui échappe. Trop à l'étroit dans un monde étriqué, elle s'enfuit à Berkeley où elle rencontre John Wheelwright, étudiant en histoire de l'art, prêt à tout pour elle. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse. A dix années de là, New York. John est devenu un jeune homme brillant, sa carrière dans la publicité démarre en flèche, il vient d'être repéré par le gourou visionnaire Mal Osbourne et s'apprête à le suivre dans un défi exaltant et révolutionnaire : tuer la publicité et sauver la création. Absorbé tout entier par l'aventure, il a presque oublié cette béance dans son passé, jusqu'à ce que Molly rejaillisse de l'ombre. Chassé-croisé narratif de génie, La Fabrique des illusions entremêle les trajectoires de ses créatures et dresse le portrait d'une gigantesque machine à rêves : l'Amérique des années 1980-1990."

 

Bonnes lectures !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by tigrou4145
commenter cet article

commentaires

Jostein 03/02/2013 15:09

Le Jonathan Dee est dans ma PAL. Quant au premier, je l'ai raté à sa sortie et je viendrai voir ton avis pour savoir si je dois réparer cet oubli.

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com