Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 16:02

Ils ont rejoint ma pal-copie-1

Faites moi entrer dans une bibliothèque et c'est la catastrophe livresque j'erre dans les rayons, regardant ces tranches de livres qui m'appellent et me disent "lis-moi, lis-moi" et toutes mes bonnes résolutions s'envolent. Cette semaine encore, alors que je m'étais autorisée à prendre 1 livre, ma P.A.L regorgeant de livres achetés mais non lus, c'est avec 4 livres que j'en suis ressortie.


la-femme-au-miroir.gif

 

 

 

 

Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes les trois se sentent différentes de leurs contemporaines; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destins. Trois époques. Trois femmes: et si c'était la même ?

 

 

 

 

 

 

*****

***

 

un-jour.jpg

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.
Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.
D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.
Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

 

*****

***

 

la-vie-secrete-d-une-mere-indigne.jpg

D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !

 

*****

***

 

shoe-addicts.jpg

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !

 

 

Bonnes lectures !!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mabiblio1988 13/10/2012 13:10

J'ai beaucoup aimé Shoe addict, une lecture sympa, sans prise de tête.

tigrou4145 14/10/2012 08:40



la couverture rose me faisait bien envie et j'ai parfois besoin de lectures légères entre deux livres plus profonds ;-)



XL 11/10/2012 17:14

j'ai lu les deux derniers : de bons moments de lecture facile
je suis venue voir où tu en es dans le challenge PàLà2

tigrou4145 11/10/2012 18:45



je suis grave en retard avec mes lectures et là j'ai aussi des partenariats mais je ne désespère pas j'ai jusqu'au 31 octobre ;-)



Missycornish 10/10/2012 16:06

Lol il n'y a pas de newsletter alors je t'ajoute à ma blogroll. Bye

tigrou4145 11/10/2012 18:46



oups, je devrai peut être en faire une ;-)



missycornish 10/10/2012 16:05

Non je m'inscris à ta newsletter. A bientôt

Missycornish 10/10/2012 08:50

Bonjour Tigrou! Première visite sur ton blog! ça à l'air bien ces romans! Je suis comme toi une shopalcoolique quand il s'agit de lives! Bonnes lectures!

tigrou4145 10/10/2012 12:26



merci de ta première visite en espérant que ce ne sera pas la dernière



Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com