Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 09:04

Ils ont rejoint ma pal-copie-1

 

Cette semaine, ce sont 3 achats qui ont fait augmenter ma P.A.L :

 

certaines-n-avaient-jamais-vu-la-mer.jpg

Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration.
C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé. Celui qui va tant les décevoir.
À la façon d'un chœur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées... leurs nuits de noces, souvent brutales, leurs rudes journées de travail dans les champs, leurs combats pour apprivoiser une langue inconnue, la naissance de leurs enfants, l'humiliation des Blancs... Une véritable clameur jusqu'au silence de la guerre et la détention dans les camps d' internement – l'État considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître. Bientôt, l'oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n'avaient jamais existé.

 

*****

haruki-tome-2.jpg 

 

 

 

 

Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84.

Certaines questions ont trouvé leur réponse.
D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille notre double ?

 

 

*****

 

le journal de carrie

 

 

 

Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie!

 
Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse.

 
Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose...

 

Demain, elle sera la reine de New York.

 

 

*****

 

 

Bonnes lectures !!!!

 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le roman de Julie Otsuka est un superbe roman. Je le conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas encore lu.
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais essayer de ne pas le laisser dans ma PAL trop longtemps <br /> <br /> <br /> <br />
K
tu vas passer de bons moments !
Répondre
C
Que du bon! J'espère que le Julie Otsuka va te plaire autant qu'il m'a plu. Bonne découverte livresque :)
Répondre
T
<br /> <br /> j'espère aussi, c'était un achant impulsif, non prévu ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le premier semble faire l'unanimité parmi ses lecteurs. J'espère l'avoir bientôt sur le jury Elle. Bonnes lectures
Répondre
T
<br /> <br /> oui c'est ce que j'ai cru comprendre ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com