Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 08:48

Ils ont rejoint ma pal-copie-1

Cette semaine fut particulièrement riche en ajouts de livres à ma P.A.L et tout ça sans que ma carte bancaire ne crie au scandale puiqu'il ne s'agit que de cadeaux ou partenariats.

 

J'ai tout d'abord été contactée par un auteur, Monsieur Jean-Luc Mordoch, pour découvrir son livre "Comment sortir de l'€urope sans sortir de table"

comment-sortir-de-l-europe.jpg

"Une pièce de théâtre en 11 actes qui nous immerge dans l’intimité d’un couple passionné de politique et féru de bonnes tables. Dans un langage décalé et fleuri, Ginette et Gérard démontrent, dans une implacable logique de bon sens, que les réalités contractuelles de la Constitution européenne appliquent cliniquement le contraire de ce que nos gouvernements nous promettent. Un essai apolitique où le peuple et sa vérité transgressive dénudent sans pudeur le langage formaté du politicien. Un livre qui nous rappelle qu’être Français, c’est être libre d’aimer le camembert."

 

Intriguée par le résumé, curieuse de faire de nouvelles découvertes et flattée de l'intérêt porté à mon blog, j'ai bien évidemment accepté de lire et de chroniquer ce livre original.

 

*****


J'ai ensuite reçu le livre que j'avais espéré dans le cadre de la dernière opération Masse critique organisée par logo2


la-verite-sur-frankie-copie-1.png

"Christoph, Judith et Emma sont étudiants. La vie s’offre à eux… jusqu’à ce que leur route croise celle du charismatique Frankie. Ensemble, ils passent un été de rêve. Un jour, Frankie confie à Christoph qu’il appartient aux services de l’anti-terrorisme. Il a besoin de son aide. Crédule, Christoph accepte une première mission. L’engrenage est en place. C’est bientôt au tour de Judith et d’Emma de se laisser convaincre et de s’imaginer traquées. Disparaître et faire aveuglément confiance à Frankie devient la seule solution. Commencent alors des années de cavale, mais aussi de sévices physiques et psychologiques."

 

 

*****

 

J'ai aussi reçu de la part des éditions Marabout et grâce à LogoMyBOOX un polar français très prometteur à la lecture du résumé :


l-heure-des-fous.jpg

"Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu'on n'y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant Sophie Latour qui panique dans les flash mobs, et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine à tête de grenouille, amateur 
de sudoku et de répliques d'Audiard...
Mais ce qui s'annonçait comme un simple règlement de comptes entre SDF se complique quand le cadavre révèle son identité.
L'affaire va entraîner le groupe d'enquêteurs dans les méandres de la Jungle, nouvelle Cour des miracles au coeur du bois de Vincennes, dans le dédale de l'illustre Sorbonne, jusqu'aux arrière-cours des troquets parisiens, pour s'achever en une course contre la montre dans les rues de la capitale. 
Il leur faut à tout prix empêcher que ne sonne l'heure des fous..."

 

 

*****

 

Pour finir, j'ai reçu la première de mes 12 commandes Myboox en tant que Membre Officiel :

selection-myboox-janvier.jpg

Je vais maintenant vous expliquer les raisons de mon choix :


- "Fleur de cimetière" de David Bell : je suis une fan de polars/thrillers, j'adore cette collection des éditions Actes Sud et rien qu'en lisant la quatrième de couverture j'avais des frissons.

 

- "Le roman du mariage" de Jeffrey Eugenides : au départ, ne sachant pas vraiment quoi choisir (si si je vous assure c'est pas facile), je suis allée voir une libraire que j'aime bien en l'occurence Lysa Leone, la responsable de la librairie store logo3 (souvenez-vous elle nous avait fait une présentation de la rentrée littéraire) qui m'a parlé de ce roman et m'en a conseillé la lecture. Ne connaissant pas du tout cet auteur, je me suis laissée tentée.

 

- "L'atelier des miracles" de Valérie Tong Cuong : une amie m'en a parlé, le résumé me tente et ce roman n'a que des coeurs rouges au maximum sur Myboox alors pourquoi pas ?

 

- "La capitana" de Elsa Osorio : J'ai adoré Luz ou le temps sauvage de cet auteur et j'avais envie de retenter l'expérience.

 

Bonnes lectures!!!




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jostein 17/02/2013 14:24

Je suis d'accord avec toi : pas facile de choisir 4 livres par mois. J'ai eu la même difficulté. Parce que d'une part, il y en a tant qui nous intéressent et que j'avais peur de rater mes choix.
Mais on finit toujours par trouver. En tout cas, j'apprécie beaucoup tes choix. Je viendrai voir ton avis sur le polar français. Bonnes lectures.

tigrou4145 24/02/2013 15:42



Merci miss 



Hylyirio 17/02/2013 09:46

Voilà de jolies acquisitions et livres reçus... :)
bonnes lectures avec tout ça...:)
bisous et bon dimanche

tigrou4145 17/02/2013 10:40



Merci miss  bon dimanche à toi aussi 



Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com