Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 15:14

ma-famille-decomposee.gif

Titre : Ma famille décomposée


Auteur : Christian Frascella


Editeur : Fleuve Noir


Date de parution : 14 février 2013


Nombre de pages : 293 pages


Genre : littérature contemporaine

 

*****

 

Quatrième de couverture :


"Marre, il en a marre ! Marre de sa mère qui a fichu le camp avec le type de la station-service, marre de son père à moitié alcoolique qui passe la journée avachi dans son hamac, marre de sa petite sœur bigote… Tour à tour arrogant, tyrannique, provocateur et bagarreur, notre ado rebelle joue les blasés devant les histoires de cœur des autres. Alors fatalement, il fallait bien que ça lui tombe dessus... Cet ado complexe raconte son histoire, son quotidien, ses désillusions, dans cette Italie de la fin des années 80, avec une ironie et un cynisme irrésistibles ! "

 

 

 

Une lecture sympathique qui procure un bon moment de détente.

 

 

 

chapitrelogo

Tout d'abord, je tiens à remercier la librairie Chapitre à Orléans pour m'avoir prêté ce roman dans la cadre du club de lecture des blogueurs et ainsi permis de découvrir, encore, un nouvel auteur!!

 

C'est l'histoire d'un jeune petit con qui se prend pour un caïd, prenant de haut sa sœur et son petit copain timide, en éternel conflit avec son père qui passe ses journées dans son hamac à picoler de la bière depuis le départ de sa mère avant de rencontrer à nouveau l'amour auprès de Virginia.

 

Notre adolescent rebelle est l'image même du jeune en rupture avec tout ce qui l'entoure et qui cherche à tout prix à se faire remarquer et aimer et c'est ce qui m'a plu chez lui. Égoïste, il ne pense qu'à lui et n'hésite pas à mentir pour obtenir ce qu'il désire ou tout simplement pour le "fun" jusqu'à se mettre dans des situations des plus cocasses. Sa rencontre avec Chiara, une jeune femme qui lui résiste, va venir semer le trouble dans son monde.


J'ai trouvé le personnage principal très attachant car sous un abord froid, détestable et  cynique on découvre une jeune homme au coeur sensible qui manque cruellement d'amour.


Alors certes c'est loin d'être de la grande littérature mais si comme moi vous aimez de temps en temps vous plonger dans une lecture non prise de tête et dont le seul intérêt est de vous offrir un bon moment de lecture entre deux lectures plus "profondes", foncez !! 

 

Bref, un roman sympathique à lire pour se détendre.

 

Ma note : étoileétoileétoileétoile 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mabiblio1988 20/01/2013 19:53

Ca a l'air sympa en effet :)

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com