Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 09:03

instinct 2

Auteur : Vincent Villeminot


Titre : Instinct 2


Editeur : Nathan (Blast)


Date de parution : 1er septembre 2011


Nombre de pages : 321


Genre : Jeunesse, Fantastique

 


      ****

 

Quatrième de couverture :

 

"Il y a une métamorphose en chacun de nous... Institut de Lycanthropie dans les Alpes françaises. 8 mois se sont écoulés depuis la bataille que les membres de l’institut ont menée contre les chasseurs et le Taxidermiste. Tim est toujours hanté par son sentiment de culpabilité concernant la mort de son frère Benjamin ; et de nombreuses menaces planent encore sur l’Institut. La scission entre les idées du professeur Mc Intyre et celles de Paul s’est amplifiée. Tandis que des meurtres mystérieux sont perpétués parmi eux, les anthropes doivent choisir leur camp. Entre amour, haine et folie, Tim, Flora et Shariff vont plonger dans la noirceur de la pulsion animale."

 

Un univers crédible, des personnages symptahiques en pleine évolution pour une lecture aussi captivante que le premier opus

 

Ce deuxième opus de la trilogie créée par Vincent Villeminot est tout aussi captivant que le premier tome.

 

La scission amorcée dans le premier tome entre les partisans d'une vie "normale" (le clan du professeur Mc Intyre) et ceux d'une utilisation maximale du don (le clan de Paul Hugo) prend ici toute son ampleur. L'histoire est beaucoup plus rythmée puisque l'action s'invite dès les premières pages, avec l'apparition d'un "méchant" inconnu dont l'auteur nous livre les pensées et qui tue certains membres de l'institut. L'histoire se complexifie même un peu puisqu'en plus d'un méchant à l'intérieur de l'institut, d'autres ennemis apparaissent à l'extérieur. Le lecteur se retrouve ainsi plongé au coeur d'une intrigue très bien ficelée, mystérieuse et du coup palpitante.

 

Les personnages principaux, Tim, Flora et Shariff sont toujours là et ils sont toujours aussi sympathiques. Ils grandissent et murissent au fil des évènements. Shariff est plus présent et nous montre un aspect de son caractère jusque là bien caché. La relation entre Tim et Flora évolue, sans virer dans le gnangnan. C'est donc avec grand plaisir que l'on suit leurs aventures.

 

Bref, un excellent deuxième tome qui confirme mon coup de coeur pour cette saga et que je vous invite fortement à découvrir si ce n'est déjà fait.

 

Ma note : étoileétoileétoileétoileétoile 

 

Pour avoir d'autres avis c'est par ici : Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by tigrou4145 - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com