Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 08:27

miroir-brise.gif

""Elle était splendide, avec sa taille de guêpe, le masque à la main, gantée jusqu'au dessus des coudes et les épaules nues. Côté coeur, elle avait mis un bouquet de violettes et elle en avait mis un autre sur sa coiffure. Pas un bijour. "Sublime et troublante, Térésa a séduit le richa Valldaura, qu'elle vient d'épouser. Désormais installée dans une somtueuse villa près de Barcelone, elle vit une fulgurante ascension sociale : couverte de diamants, à la tête d'un essaim de domestiques, elle resplendit. Et devient bientôt mère d'une petite fille, Sofia. Mais le destin a ses caprices...Petit à petit, tout s'étiole : les arbres du parc étouffent, les faisans et les paons meurent, Térésa perd l'usage de ses jambes... De lourds secréts entraîneront peu à peu le naufrage de toute la famille"

 

*****

Tout d'abord un grand merci à la librairie Chapitre d'Olréans qui m'a prêté ce livre dans le cadre de leur club de lecture.

 

C'est un magnifique roman que j'ai beaucoup aimé.

 

L'écriture est belle et douce, elle vous emporte et vous empêche de refermer ce livre avant la fin.

 

Il y a une multitude de personnages, qu'on aime plus ou moins, mais auxquels on s'attache.

 

Térésa veut réussir sa vie quitte à mentir et tricher pour y parvenir. Mais alors qu'elle est au sommet, sa vie bascule et bien des malheurs s'abattent sur sa famille.

 

Racontée du point de vue des "notables" mais également du point de vue des "servantes", c'est une histoire très trsite qui nous montre à quel point l'argent ne fait pas le bonheur et qu'il faut parfois se contenter de bonheurs simples.

 

Bref, une très belle histoire qui confirme mon goût pour la littérature espagnole!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai pris mon troisième livre chez eux. je retiens celui que tu viens de lire pour ma prochaine visite. Mais à chaque fois, j'ai du mal à en choisir un seul. En tout cas, j'espère qu'ils vont<br /> poursuivre cette très bonne initiative
Répondre
T
<br /> <br /> Pour moi c'est pareil, le choix est difficile à chaque fois. Pour l'instant nous ne sommes que toi et moi dans ce club. Je pense qu'ils vont continuer cette superbe démarche car je suis toujours<br /> à l'affut de lectures gratuites.<br /> <br /> <br /> <br />

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com