Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 10:17

le parfumJ'ai été très déçue par ce roman, que je n'ai pas terminé du reste.

 

Alléchée par le résumé que l'on peut voir sur différents sites et par les commentaires figurant sur la quatrième de couverture, je me suis lancée...

 

Si le début était assez intéressant, malgré des phrases un peu longues à mon goût rendant la lecture assez laborieuse, plus j'avançais et plus je ne voyais pas l'intérêt de cette histoire.

 

Peut-être mon manque d'intérêt est-il dû à mon insensibilité au monde du parfum!! Car, l'auteur fait de très, très longues descriptions des odeurs, ce qui peut certainement être apprécié par les amateurs de parfums mais c'est loin d'être mon cas.

 

En tous cas, l'auteur n'a pas su m'embarquer dans le monde du héros, Grenouille, un jeune homme au nez hyper sensible, capable de sentir n'importe quelle odeur à des kilomètres et qui ne cesse, tout au long du roman (pour ce que j'en ai lu c'est à dire 250 des 368 pages) de vouloir emprisonner toutes les odeurs grace aux techniques des parfumeurs.

 

Bref, je n'ai pas du tout accroché.

 

Ceci n'est que mon humble avis et la lecture étant une question de ressenti personnel, si vous qui me lisez avez aimé ce roman, n'hésitez pas à faire des commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lecture en cours

 

 

                Vengeances

 

      Ce livre m'a été prêté par la librairie Chapitre à Orléans dans le cadre de leur Club de lecture

 

Recherche

Mes chouchous

Paperblog

 

 

logo MyBOOX

 

BabelioBabelioBabelio

Mon profil sur Babelio.com